Infornography #1 : Microsoft, cybercafés et Red Velvet

Le résumé de la journée directement sur votre Navi.
  • #JEUX VIDEO : Microsoft a un problème avec la Xbox One. Comparé à la PS4, son parc de jeux exclusifs est ridicule. Pour changer la donne, l’entreprise envisagerait des acquisitions, par exemple celle d’Electronic Arts, écrit Polygon 🇬🇧.
  • #COREE DU NORD : le régime de Kim Jong-un a annulé un événement culturel conjoint avec son voisin du sud prévu le 4 février au mont Kumgang. Alors que la manifestation culturelle devait témoigner des efforts des deux pays pour améliorer leurs relations à l’approche des JO d’hiver de Pyeongchang, la Corée du Nord dit n’avoir pas apprécié la couverture de cette initiative par les médias sud-coréens, rapporte l’agence Yonhap 🇫🇷 (en anglais).
  • #JAPON : 3000 personnes dorment dans des cybercafés de la ville de Tokyo ouverts 24 heures sur 24 à défaut d’avoir un logement stable, selon une étude du gouvernement de Tokyo. Elles sont appelées les « réfugiés des cybercafés », écrit le Japan Times 🇬🇧.
  • #K-POP : soirée catastrophe samedi soir à la Wembley Arena à Londres, où les quelques 300 fans de Monsta X à avoir fait le déplacement pour un concert ont eu bien du mal à remplir la salle. Le fail ne s’est pas arrêté là, car des fans affirment que les organisateurs étaient prêts à leur donner l’adresse de l’hôtel des artistes, rapporte Asian Junkie 🇬🇧.

  • #K-POP : le nouveau clip des Red Velvet, Bad Boy, chanson tirée du repackage de l’album Perfect Velvet, intitulé The Perfect Red Velvet, a été mis en ligne sur YouTube par SM Entertainment 🇰🇷.