C’est un beau cadeau de fin d’année que nous font le distributeur Eurozoom et l’éditeur All the Anime. Your Name. (Kimi no na wa.), le nouveau film d’animation de Makoto Shinkai (5 centimètres par seconde, La Tour au-delà des nuages), sortira sur les écrans français le 28 décembre prochain.

Au Japon, le long-métrage est un succès, classé numéro 1 du box-office sept semaines de suite. Plus de 10 millions de places ont été vendues dans l’archipel depuis sa sortie le 26 août. Avec 14,56 milliards de yens de recette, soit plus de 125 millions d’euros, Your Name. a déjà dépassé le total des gains en salle du dernier film de Hayao Miyazaki, Le vent se lève.

Eurozoom a apporté quelques précisions sur la sortie du film sur son compte Twitter. Il sera proposé dans « près de 100 salles », un chiffre qui pourrait s’élargir « si les fans sont au rendez-vous ». Les exploitants pourront choisir entre VOSTFR et VF. Pour connaître les salles qui accueilleront le film, restez connectés sur les comptes Twitter ou Facebook officiels.

Your Name. raconte l’histoire de Mitsuha et Taki. La première est une lycéenne qui habite dans une ville de campagne et rêve de profiter du quotidien tourbillonnante des habitants de Tokyo. Taki, lui aussi lycéen, habite justement dans la capitale. Une nuit, ils rêvent qu’ils sont à la place de l’autre, changement de genre compris…